La sûreté, une fonction vitale au sein de toute entreprise.

La sûreté est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises. Elle est un véritable levier de compétitivité et de développement. Dans notre contexte actuel, la sûreté semble être comme une chimiothérapie pour survivre dans ce monde hyper concurrentiel où, la compétition se joue aussi à l’international.  

Au sein même de l’entreprise, la sûreté est une fonction vitale. Elle devrait être au cœur de l’élaboration de la stratégie pour faire face aux menaces qui pèsent sur elle. Une entreprise mal préparée, peu sécurisée et qui n’anticipe pas les événements peut devenir rapidement une proie facile pour ses concurrents. Or, en France, nous avons un manque cruel de culture d’anticipation – alimenté bien trop souvent par des dirigeants qui ne veulent pas en entendre parler ou qui ont bien du mal à cerner leurs besoins en la matière. D’ailleurs, lorsque cette fonction existe dans l’entreprise, peu voire pas du tout de budget y est consacré.  Alors, pourquoi un tel retard en France ?

 Pourquoi la sûreté peine à obtenir la place qui devrait être la sienne dans l’entreprise ? Ces questions seront débattues lors de la nouvelle édition du SECEM qui aura lieu le mercredi 15 novembre prochain au Palais des Congrès d’Aix-en-Provence.

Pour y assister et recevoir votre invitation, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant : http://secem.fr/inscription/

 Bernadette LEROY

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur email
Partager par e-maill
neque. odio commodo felis elementum sed libero. quis vulputate, eleifend